Au lendemain de la journée ville morte du lundi, 12 août 2024, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont remercié et félicité les populations du Grand Conakry d’avoir observé, dans la discipline et la responsabilité, le mot d’ordre.
Toutefois, les FVG déplorent le fait que « malgré le caractère pacifique de la manifestation, les Forces de Défense et de Sécurité ont trouvé le moyen de faire usage de leurs armes à feu pour tuer un jeune du nom de Mamadou Adama Sow et blesser par balles plusieurs autres ».
Elles adressent leurs condoléances à la famille de Mamadou Adama Sow, « 57ème victime du bilan macabre du CNRD » et souhaitent « un prompt rétablissement aux blessés ».
Déterminées à faire plier le CNRD, les Forces Vives de Guinée annoncent qu’elles ne « tarderont pas à appeler à des manifestations dans les rues et sur les places publiques sur l’ensemble du territoire national pour exiger la satisfaction de toutes leurs revendications ».
Faut-il le rappeler, ces acteurs sociopolitiques du pays exigent la libération de Fonikė Mengue et de Billo Bah, la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD, le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non-participation des responsables de la Transition aux élections mettant fin à la période d’exception.
Mosaiqueguinee.com