ONU : les avantages des compétences linguistique
ONU : les avantages des compétences linguistiq
0Il est de notoriété publique que du fait de la mondialisation et de l’interconnexion croissantes, les compétences linguistiques deviennent de plus en plus cruciales au Secrétariat.
L’investissement dans les compétences linguistiques élargit les perspectives de carrière et apporte des avantages tangibles à l’Organisation, puisque les membres du personnel peuvent travailler dans différents pays et dans des lieux d’affectation ayant des exigences linguistiques bien précises, ce qui contribue aux objectifs de la politique de mobilité et à une meilleure exécution des mandats. Il faut dire que l’apprentissage d’une nouvelle langue peut être, pour les fonctionnaires, une expérience enrichissante source d’épanouissement personnel et de perfectionnement.
Les compétences linguistiques procurent des avantages directs et indirects, dans la mesure où la langue est une compétence à part entière, nécessaire notamment pour interagir avec les clients et les autres parties prenantes, comprendre les contributions linguistiques, tels que les documents écrits et les déclarations orales, et livrer des produits.
Il est également question d’un moyen de communication qui permet la collaboration entre les unités administratives et l’évaluation des autres qualifications, telles que les compétences techniques, les valeurs et les comportements, voire l’expérience, des membres du personnel et des candidats.
Une synthèse de KOIVOGUI Pauline Poliva