Site d'informations générales et d'analyses

Nations Unies : Evaluation des besoins d’apprentissage linguistique

Dans une organisation qui conçoit et met en œuvre des stratégies en matière de ressources humaines et qui introduit un critère de mobilité pour les nouvelles recrues.

Il importe de noter que l’évaluation des besoins d’apprentissage linguistique doit non seulement permettre de combler les lacunes qui existent actuellement en matière d’apprentissage pour tel ou tel fonctionnaire et tel ou tel poste, mais aussi de prévoir la manière dont ces besoins évolueront probablement à l’avenir au niveau de l’Organisation ou de l’entité.
Il s’agit de soutenir les efforts de mise en œuvre de la politique de mobilité et de faciliter la gestion prévisionnelle des besoins en personnel de sorte que celle-ci se fasse de manière efficace et harmonieuse.
Au demeurant, la possibilité d’obtenir des données sur les compétences linguistiques du personnel, en fonction des besoins, peut permettre de recenser les ressources linguistiques disponibles, d’anticiper les pénuries actuelles et prévues et d’éclairer les stratégies de recrutement et de renforcement des capacités.
Une synthèse de KOIVOGUI Pauline Polivav

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.