Élections américaines: Donald Trump reprend son fauteuil de président des États-Unis
Le suspense est resté entier dans une élection présidentielle où tous les coups sont permis. Entre républicains et démocrates, la bataille fut rude. Mais à l’arrivée, c’est le milliardaire Donald Trump qui finit par s’imposer face Kamala Harris. Battues à plate couture, les démocrates ont échoué sur toute la ligne. Fort d’une majorité écrasante, le nouvel élu Donald Trump, en compagnie de sa femme, Melania Trump, a rendu un vibrant hommage à ses partisans rassemblés lors d’une soirée électorale au Palm Beach Convention Center et à West Palm Beach, en Floride.
Le retour à la Maison-Blanche du candidat républicain Donald Trump, 47e président des États-Unis, a sagement fait réagir son challenger, la candidate démocrate Kamala Harris. « Nous devons accepter le résultat de l’élection », a-t-elle dit face à des partisans visiblement lessivés.
A 78 ans, Donald Trump a permis aux républicains de s’emparer du Senat et la Chambre des représentants. Cette élection de Donald Trump marque la première fois qu’une personne en maille de partir avec la justice de son pays, prend le pouvoir au Pays de l’Oncle Sam. Selon les observateurs, il marque également l’histoire en devenant le premier président depuis plus de 100 ans. Cerise sur le gâteau, il s’est offert dans un plateau d’or un deuxième mandat discontinu.
Alseny Soumah
Pour thereccord.com